Ce matin, j’ai fais un flash back de 20 ans en arrière, et je me suis retrouvé dans mon église d’enfance, en réécoutant un cantique que je n’avais pas entendu depuiiiiiiis!!!! Peut être vous l’avez aussi dans un coin de votre mémoire, il s’agit du cantique “par la foi nous marcherons” (A. Humbert / J. McGranahan) avec ce refrain qui reste ancré dans ma mémoire:

Par la foi nous marcherons,
Par la foi nous triomphons,
Par la foi, mon rédempteur
Me rendra plus que vainqueur

 j’ai redécouvert ce trésor grâce au dernier opus de la collection “Héritage“, si vous ne connaissez pas encore ces albums je vous encourage vivement à investir, c’est de véritables trésors! “HÉRITAGE est le fruit d’une vision commune entre un chanteur et un musicien qui s’unissent pour offrir quelques uns des plus beaux cantiques et hymnes des derniers siècles. Sebastian Demrey & Jimmy Lahaie souhaitent partager l’héritage musical dans lequel ils ont eux-mêmes grandi, en revisitant à leur façon des trésors qui ont marqués la foi et élevés les cœurs de tant de croyants.[…]«  Nous voulons surtout faire ressortir les richesses lyriques et musicales qui ont tant marqué la foi de nos parents et des générations avant nous.  Bien que nous savons que cette musique touchera le public plus âgé dans la foi, nous espérons de tout cœur rejoindre les plus jeunes générations  pour qu’elles puissent à leur tour découvrir ces merveilleux cantiques. »

Ce n’est pas la première fois que ces albums me font voyager, et si je vous les recommande vivement, ce n’est pas juste pour le voyage dans le passé mais bien pour la richesse de ses paroles qui m’encouragent profondément.

Ben

En vente sur itunes ici

Disponible sur Deezer pour les aboné(e)s ici

Teasers:

http://www.youtube.com/watch?v=Z0NLBmQ_wJs

http://www.youtube.com/watch?v=Z1ph-7NBBWo