“Je suis le vrai cep”

  •  « Je suis le vrai plant de vigne et mon Père est le vigneron. […] Demeurez en moi, et moi je demeurerai en vous. Un sarment ne saurait porter du fruit tout seul, sans demeurer attaché au cep. Il en est de même pour vous: si vous ne demeurez pas en moi, vous ne pouvez porter aucun fruit. Je suis le cep de la vigne, vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, portera du fruit en abondance, car sans moi, vous ne pouvez rien faire. » (Jean 15.1, 4-5)
  • « Celui qui prétend qu’il demeure en Christ doit aussi vivre comme le Christ lui-même a vécu. » (1 Jean 2.6)

Questions:

  • Que veut dire Jésus en s’identifiant au  cep ? Quel est le rôle du vigneron ?

Dimanche 17 Mai: Merci pour cette source intarissable de force que nous donne le cep. Merci parce que si sans toi nous ne pouvons rien faire, avec toi, nous pouvons tout.

Lundi 18 Mai: Nous te remettons les jeunes du pays, que tu leur redonnes de l’espoir quant à leur nation et une motivation profonde pour apprendre, grandir et se former pour le bien du pays.

Mardi 19 Mai : Nous prions que le corps des croyants unis par l’amour de Christ, reste attaché à Lui et porte du fruit en abondance.

Mercredi 20 Mai: Donne au gouvernement  la force et les idées pour résoudre les graves problèmes actuels : insécurité, économie, chômage.

Jeudi 21 Mai: Les gens les plus proches de nous nous voient vivre. Aide-nous à être des témoins fidèles afin qu’ils soient touchés et interpellés par notre comportement nourri de toi.

Vendredi 22 Mai : Que les croyants tunisiens soient nourris par cette relation profonde avec le cep, qu’ils restent fermement attachés à Jésus et qu’ils portent du fruit dans leur vie quotidienne.

Samedi 23 Mai : Nous prions que les habitants du gouvernorat de Mahdia, ouvert au tourisme, puissent faire la différence entre les sources de vraie vie et les ceps d’apparence.