“Le chemin, la vérité, la vie” :

  • Jésus lui dit: « C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi. » (Jean 14:6)
  • « Es-tu donc roi? » reprit Pilate. « Tu le dis toi-même: je suis roi! Si je suis né et si je suis venu dans ce monde, c’est pour rendre témoignage à la vérité. Celui qui appartient à la vérité écoute ce que je dis. » Jean 18.37
  • «  Tenez donc ferme: ayez autour de la taille la vérité pour ceinture, et revêtez-vous de la droiture en guise de cuirasse. » (Ephésiens 6.14)
  • « Par votre obéissance à la vérité, vous avez purifié votre être afin d’aimer sincèrement vos frères. Aimez-vous donc ardemment les uns les autres de tout votre cœur. » 1 Pierre 1.22

Questions :

  • De quelle vérité parle Jésus ? Comment se situe-t-il par rapport au Père ? (Jean 14.6)

Dimanche 10 Mai : Merci Seigneur pour la venue de Jésus-Christ et merci parce qu’il est le seul chemin, la vérité et la vie.

Lundi 11 Mai: Réveille un esprit de curiosité chez les enfants afin qu’ils cherchent à connaître LA vérité. Que l’enseignement donné en Tunisie soit purifié de tous mensonges et soit renouvelé par les vraies valeurs bibliques.

Mardi 12 Mai: Que le corps de Christ s’attache fermement à La Vérité révélée de la foi avec une conscience pure, et la répande.

Mercredi 13 Mai : Toi seul peut aider le gouvernement à travailler dans la vérité et l’honnêteté, sans tromperie. Nous te le demandons.

Jeudi 14 Mai : Garde-nous dans des relations claires et ouvertes, empreintes de vérité, avec nos voisins et nos amis.

Vendredi 15 Mai : Que le souci de vérité vis-à-vis des non-croyants soit une priorité pour les croyants locaux.

Samedi 16 Mai : Nous prions pour le gouvernorat de Bizerte, au Nord – Est. Que les émissions chrétiennes interpellent un grand nombre de personnes dans cette région et amènent les habitants à trouver Jésus, le seul chemin, la vérité et la vie. Que les groupes existant déjà, soient fortifiés.