“Je suis le bon berger”

  • « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. » (Jean 10:11)
  • « Comme un berger va à la recherche de son troupeau le jour où il le trouve dispersé, ainsi j’irai à la recherche de mes brebis et je les arracherai de tous les lieux où elles ont été dispersées en un jour de brouillard et de ténèbres. Je les ferai sortir de chez les peuples et je les rassemblerai des divers pays… » (Ezéchiel 34.12-13a)
  • « Malheur au berger insensé qui abandonne son troupeau! Que l’épée lacère son bras et lui crève l’œil droit! Que son bras se dessèche, oui, se dessèche! Que son œil droit s’éteigne, s’éteigne bel et bien! » (Zacharie 11.17)
  • « J’établirai sur elles [brebis] des bergers de mon choix qui les dirigeront. Et elles ne connaîtront plus ni crainte ni terreur, et plus aucune d’elles ne manquera jamais, l’Eternel le déclare. » (Jérémie 23.4)

Questions :

  • Quel est le rôle du berger ?
  • Que signifie pour Jésus “donner sa vie”, en Jean 10.11, n’est-il pas immortel puisque Dieu l’est?

Dimanche 26: Merci Jésus parce que tu prends soin de nous jour après jour comme un berger prends soin de ses brebis.

Lundi 27 : Bénis le personnel soignant, tous ceux qui travaillent dans les hôpitaux et les cliniques. Instruis-les, donne leur la sagesse alors qu’ils soignent et prennent soin des malades, des mourants et pourvois également à du bon matériel.

Mardi 28: Aide-nous à entendre ta voix : La voix du bon berger, à apprendre à la discerner parmi toutes celles qui nous entoure et à la suivre avec confiance.

 Mercredi 29 : Donne aux personnes qui sont au pouvoir des paroles honnêtes.

Jeudi 30 : Permet que nos familles et proches te reconnaissent en nous : Jésus, le berger de nos âmes, celui qui prend soin de nous.

Vendredi 1 : Chasse toute crainte du cœur de tes enfants ici, qu’ils soient convaincus que rien ni personne ne les arrachera de ta main.

Samedi 2 : Que ton royaume s’approche du gouvernorat de Gabès où tant de bergers essaient d’entraîner les habitants dans des voies loin de la vérité. Nous prions que les nombreux jeunes et pères de famille au chômage cherchent et trouvent du travail. Que de petits groupes se forment, partout dans ce gouvernorat, pour suivre le vrai bon berger, Jésus-Christ