“Je suis la lumière”

  • Jésus leur parla de nouveau. Il dit: « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie. » (Jean 8:12)
  • « Le peuple qui vivait dans les ténèbres verra briller une grande lumière: la lumière resplendira sur ceux qui habitaient le pays dominé par d’épaisses ténèbres. » (Esaïe 9.1)
  • « Autrefois, certes, vous apparteniez aux ténèbres, mais à présent, par votre union avec le Seigneur, vous appartenez à la lumière. Comportez-vous donc comme des enfants de la lumière. » (Ephésiens 5.8)
  • « Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et par conséquent il est dans la lumière, aucun obstacle ne risque de le faire tomber. » (1 Jean 2.10)

Questions:

  • Que veut dire Jésus par l’expression: “les ténèbres” dans Jean 8. 12? Comment suivre Jésus?

Dimanche 12/04: Merci Jésus parce que tu es la lumière du monde.

Lundi 13/04: Donne à la jeunesse tunisienne le désir de rechercher La lumière. Réveille leur créativité et leur curiosité.

Mardi 14/04: Que le corps de Christ soit lumière dans le pays, dans toutes les sphères d’activités.

Mercredi 15/04: Aide le gouvernement à lutter contre la corruption et rétablis l’honnêteté et la confiance des citoyens. Fais briller ta lumière au milieu de l’injustice.

Jeudi 16/04: Que nos amis soient attirés par la lumière de Jésus en nous. Qu’Il les arrache à leurs ténèbres, à l’occultisme et aux traditions sans fond qui les empêchent d’être ouverts à l’évangile.

Vendredi 17/04: Déverse ta lumière dans les relations de ton Eglise en Tunisie. Que les susceptibilités et rancunes soient remplacées par ton amour et ton pardon.

Samedi 18/04: Nous prions pour le gouvernorat de Béja qui a été très éprouvé par les inondations du mois de mars, ajoutant à tous les problèmes sociaux déjà présents : chômage des jeunes en particulier. Que la population ait le courage de s’opposer aux influences qui attirent les jeunes dans des voies sans issue.