“Je suis le Pain”

  • Jésus leur dit: « C’est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. » (Jean 6:35)
  • Jésus répondit : « Il est écrit : l’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu.4.4)
  • « C’est moi qui suis le pain vivant descendu du ciel: si quelqu’un mange de ce pain-là, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai pour que le monde vive, c’est mon propre corps. » (Jean 6.51)
  •  … et, après avoir prononcé la prière de reconnaissance, il le [le pain] rompit en disant: «Ceci est mon corps: il est pour vous; faites ceci en souvenir de moi.» (1 Corinthiens 11.24)

Questions :

  • Que représente le pain dans l’alimentation de l’époque ?
  • Décrivez le sentiment de faim, de soif. Que veut dire Jésus en Jean 6.35?

Dimanche 5 Avril : Merci parce qu’en Jésus il n’existe ni problème sans solution, ni besoins auxquels tu sois incapable de pourvoir.

Lundi 6 Avril: Renouvelle la soif d’engagement citoyen des habitants et leur désir de travailler pour le bien de leur famille et du pays.

Mardi 7 Avril: Donne-nous faim et soif de ta parole, en vue de l’édification et de la croissance de ton Eglise

Mercredi 8 Avril: Conduis le gouvernement dans ses premiers mois d’activités. Qu’une soif de justice guide les ministres.

Jeudi 9 Avril: Que les gens les plus proches de nous (familles, amis, collègues…) aient faim de Jésus en voyant vivre tes enfants (selon Jean 6).

Vendredi 10 Avril: Suscite une soif profonde de ta Parole dans le cœur des croyants tunisiens.

Samedi 11 Avril: De même que Zaghouan offre de l’eau par son aqueduc à Carthage, prions que les habitants de cette région croient et boivent à l’eau de vie, s’approchent de Jésus et mangent du pain de vie. Père, renouvèle les sols de cette région, que les champs, les vergers, les cultures donnent de leurs fruits en abondance pour le bien des habitants afin que chacun mange à sa faim.